6 méthodes pour apprendre à aimer les légumes

25 janvier 2016

Les légumes existent dans des variétés intéressantes, chacune étant riche en différents nutriments pour aider votre corps de multiples façons. Si vous voulez améliorer votre santé, essayez ces six méthodes pour apprendre à aimer les légumes.

6 méthodes pour apprendre à aimer les légumes

1. Devenez intime avec les poêlées

Faire rapidement frire des brocolis, des oignons, des pois mange-tout - en fait, à peu près tous les légumes - dans un peu d'huile d'arachide et de sauce soja transforme les légumes en bouchées savoureuses qui vous donneront vraiment envie de trop manger.

  • Servez-les sur 125 millilitres (une demi-tasse) de riz brun, et vous aurez un repas savoureux qui ne ressemblera en rien à des légumes verts tristes et bouillis

2. Les rendre faciles à atteindre

Achetez des fruits et légumes coupés et prêts à être mangés (ou découpez-les vous-même) et placez-les à l'avant de l'étagère supérieure de votre réfrigérateur

  • La prochaine fois que vous chercherez une collation, vous en trouverez une fraîche et croquante juste devant vous

3. Modifiez la recette

Chaque fois que vous préparez une soupe, un ragoût ou une casserole, réduisez de moitié la quantité de viande et doublez la quantité de légumes

4. Les faire passer en douce

Si vous mangez un sandwich, ajoutez une couche d'oignons et de tomates, une tranche d'avocat, quelques boucles de carottes

  • Les légumes apporteront du croquant, de la saveur et de la variété à votre repas
  • Faites la même chose pour les hamburgers ou les pizzas. Les légumes font d'excellentes garnitures.

5. En ajouter dans les salades

Peut-être que vous avez l'habitude de jeter de la laitue et des tomates ensemble dans un saladier et d’appeler cela une salade.

  • Ajoutez un peu de variété et de légumes en ajoutant quelques morceaux de choux, de carottes ou de courgettes.

6. Sortir le gril

Comme les poêlées, faire griller les légumes les transforme.

  • Badigeonnez les oignons, asperges, courges jaunes, champignons et aubergines d'huile d'olive, et jetez-les sur le gril.
  • Les faire griller, comme les faire rôtir, fait ressortir la douceur inhérente aux légumes. Garanti: vous ne trouverez plus jamais les légumes tristounets.

Ce n'est pas parce qu'ils sont bons pour la santé que cela signifie qu'il ne peut pas être amusant de manger des légumes. Utilisez ces six méthodes pour apporter plus de légumes sains et délicieux dans votre vie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu