Les blessures peuvent tout autant affliger les coureurs expérimentés et que les novices, mais le choix des bonnes chaussures de course peut permettre d'éviter les blessures.
4 mai 2016
Les blessures peuvent tout autant affliger les coureurs expérimentés et que les novices, mais le choix des bonnes chaussures de course peut permettre d'éviter les blessures.
Chaque personne court différemment, et les chaussures de courses ne sont pas toutes conçues de la même manière, de sorte qu'il vous faut faire quelques recherches pour savoir comment vous courez afin de choisir la paire de chaussures qui vous conviendra le mieux.
Les coureurs se répartissent en trois catégories principales quant à la distribution du poids du talon du pied aux orteils: surpronation, supination et pronation neutre.
Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de la catégorie à laquelle vous appartenez, il existe quelques conseils vous permettant d'identifier vous-même votre style de course.
Une autre façon d'identifier votre style de course peut consister à demander à un ami ou à un membre de la famille de vous regarder marcher pieds nus sur une ligne droite afin devoir comment vous distribuez votre poids.
Si aucune de ces méthodes ne vous fournit une réponse définitive, vous pouvez toujours demander à un expert en chaussures de course dans n'importe quel magasin d'articles de sport ou de chaussures.
Les coureurs présentant une pronation neutre n'ont pas besoin de chaussures de course extrêmement sophistiquées.
Si les coureurs présentent une surpronation, ils voudront trouver une chaussure fournissant un plus grand appui et plus de rembourrage afin de stabiliser leurs pieds et de les empêcher de trop rouler vers l'intérieur
Si les coureurs présentent une supination, ils voudront trouver une chaussure plus légère et offrant également une stabilité suffisante pour empêcher leurs pieds de rouler trop vers l'extérieur et de leur causer des blessures.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil