Originaires du Vietnam, Mai et Anthony Nguyen sont tous deux spécialistes de la fine cuisine japonaise. Ils possèdent, depuis 2009, Aiko Sushi, un restaurant de sushis situé dans le Plateau Mont-Royal. Anes Thouraya, formé en finances et en administration, y travaille comme gérant depuis des années. «C’est l’un des plus grands restaurants de sushis sur le Plateau», mentionne Anes qui a débuté chez Aiko Sushi comme livreur. Il se charge maintenant du volet administratif du restaurant et il aime son poste, lui qui n’a pas peur des responsabilités.
Atterri tout droit de Tunisie, il a d’abord séjourné à Montréal pour y compléter ses études. Ce qu’il aime, c’est la diversité. «Nous avons été charmés par l’aspect multiculturel de Montréal. C’est aussi une ville qui est vivante et sympathique», ajoute-t-il.
Restaurant de sushi dans la moyenne. Malgré une carte qui se veut originale (sushis au fois gras ou à la fraise notamment), le contenu est assez "normal". Pour la livraison, prévoyez votre sauce car ils n'en fournissent pas beaucoup. C'est dommage, on aurait attendu plus de cette adresse qui avait tout pour réussir !