Aide
  • Votre compte Pages Jaunes
    • Qu'est-ce que Mon compte Pages Jaunes et quels en sont les avantages?
      Avec Mon compte Pages Jaunes, vous pouvez accéder à tous les secteurs de Groupe Pages Jaunes au moyen d'une seule adresse courriel et d'un seul mot de passe. Grâce à un abonnement unique confidentiel et sécurisé, Mon compte Pages Jaunes vous permet de donner votre avis sur les entreprises que vous préférez, de partager facilement vos découvertes via votre carnet d’adresses et de modifier vos coordonnées de manière sécuritaire, sans compter de nombreuses autres fonctions encore à venir.
    • Qu'est-ce qu'une page profil et comment puis-je y accéder?
      Une page profil est une page ouverte à tous qui dévoile toute l'information que vous jugez bon de partager avec la communauté. Vous pouvez y accéder directement en entrant l'adresse 'http://profils.pagesjaunes.ca/votrepseudonyme' ou en cliquant sur « Voir mon profil public » dans la page profil privé lorsque vous vous connectez.
    • Qu'est-ce que Facebook Connect?

      Facebook Connect offre aux utilisateurs le moyen de transmettre très rapidement et très efficacement de l'information à leur groupe d'intérêts, à partir de leur compte Facebook. Pour en savoir plus sur Facebook Connect http://www.facebook.com/help/?page=730

    • Comment la confidentialité est-elle respectée lorsque des sites sont reliés par Facebook Connect?

      Lorsque vous vous reliez à un site Web, celui-ci peut accéder à l'information que vous avez mise en ligne au moyen de Facebook, afin que vous puissiez interagir avec vos amis de diverses façons originales et intéressantes. Les conditions de service du développeur de plateforme restreignent l'accès de Groupe Pages Jaunes à cette information et tous les sites ont une obligation contractuelle de respecter les paramètres de confidentialité que vous choisissez pour votre compte. Ces mêmes paramètres doivent aussi être respectés par les développeurs qui ont créé les applications que vous utilisez sur Facebook.

      Cela signifie que si vous avez bloqué l'accès d'un utilisateur sur Facebook, cet utilisateur ne pourra vous « voir » sur un site relié. Lorsque d'autres utilisateurs se connecteront à un site Web, ils ne pourront pas plus voir l'information que vous avez ajoutée par l'entremise de Facebook qu'ils ne le pourraient en navigant simplement dans Facebook. Vous pouvez décider à quel genre d'information les applications de vos amis peuvent accéder à partir de la section « Applications et sites Web » de la page Paramètres de confidentialité. (Source Facebook http://www.facebook.com/help/?page=730)

    • Quelles sont les modalités relatives à la confidentialité et à la sécurité?

      En ce qui a trait à la confidentialité et à la sécurité, Groupe Pages Jaunes adhère aux meilleures pratiques en termes de technologies et de procédés. Pour en savoir plus au sujet de nos politiques à cet égard, veuillez cliquer ici. Vous pouvez signaler tout contenu offensant ou trompeur ainsi que les questions de sécurité en utilisant notre formulaire Nous contacter.

  • La création de votre compte Pages Jaunes
    • Que dois-je faire pour devenir titulaire d'un compte Pages Jaunes?

      Cliquez sur «Connexion» dans la barre de navigation en haut de page, puis sur le bouton «Cliquez ici pour vous inscrire!» situé en bas à droite de la fenêtre qui s’affiche.

      Vous pouvez vous inscrire facilement via Facebook, Google+, ou avec votre adresse courriel en choisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis en cliquant sur « M’enregistrer ».

      * Important : votre nom d'utilisateur ne peut pas être modifié une fois choisi.

    • Combien de caractères mon mot de passe doit-il comprendre?
      Lors du choix d'un mot de passe, veuillez suivre les indications suivantes:
      • Minimum de 6 caractères
      • Maximum de 16 caractères
      • Veuillez ne pas utiliser comme mot de passe des renseignements personnels tels vos nom, date de naissance ou numéro d'assurance sociale
      Souvenez-vous également de ce qui suit:
      • Votre mot de passe distingue les majuscules des minuscules.
      • Vous devriez changer de mot de passe si vous remarquez des activités suspectes dans votre compte.
    • Pourquoi dois-je confirmer mon adresse courriel?

      Le courriel de confirmation représente une importante mesure de sécurité destinée à vous aider à éviter que d'autres personnes puissent obtenir un compte Pages Jaunes au moyen de votre adresse courriel. S'il vous faut confirmer votre adresse courriel, un avertissement apparaîtra lorsque vous vous connectez dans la page profil de votre compte Pages Jaunes.

      Il suffit en général de quelques secondes pour confirmer votre adresse courriel. Lors de l'ouverture de votre compte, nous vous enverrons un bref courriel vous indiquant comment confirmer l'adresse que vous avez enregistrée.

    • Que dois-je faire pour confirmer mon adresse courriel et terminer l'enregistrement?
      Après avoir créé votre compte, vous devrez confirmer votre adresse courriel. Cliquez sur l'adresse URL apparaissant dans le message pour confirmer votre adresse courriel et terminer le processus d'enregistrement.
    • Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation. Que faire alors?

      Le courriel de confirmation est envoyé à l'adresse que vous avez utilisée pour obtenir votre compte Pages Jaunes. (Remarque : Cette adresse courriel peut différer de celle que vous utilisez pour votre compte Facebook.)

      Si vous n'avez pas reçu le courriel de confirmation, cela peut être attribuable à une adresse courriel invalide ou encore à des restrictions imposées par votre fournisseur de services Internet ou de courriel et qui bloquent l'accès des envois de Pages Jaunes.

      Tout d'abord, vérifiez l'exactitude de l'adresse courriel que vous avez associée à votre compte Pages Jaunes. Une erreur pourrait s'y être glissée. Si l'adresse est exacte, vérifiez ensuite vos filtres antipourriels, afin de voir si le courriel de confirmation n'a pas abouti dans vos dossiers de pourriels ou d'envois en nombre.

      Si vous trouvez une erreur dans l'adresse courriel ou ne trouvez pas le courriel de confirmation dans vos dossiers de pourriels, veuillez créer un nouveau compte en suivant les indications apparaissant plus haut: La création de votre compte Pages Jaunes.

    • Comment faire pour ajouter ma page de connexion à mes signets?
      Dans Firefox:
      • Connectez-vous à Pages Jaunes.
      • Choisissez « Marque-pages » dans la barre de menus du navigateur.
      • Choisissez « Marquer cette page » dans la liste.
      • Cliquez sur le bouton « Terminer ».
      Dans Explorer:
      • Connectez-vous à Pages Jaunes.
      • Choisissez « Favoris » dans la barre de menus du navigateur.
      • Choisissez « Ajouter aux favoris » dans la liste.
      • Cliquez sur le bouton « OK ».
      Dans Google Chrome:
      • Cliquez sur l'étoile au début de la barre d'adresse.
      • Choisissez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer le signet.
      • Cliquez sur le bouton « Fermer ».
      Dans Safari (MAC):
      • Connectez-vous à Pages Jaunes.
      • Choisissez « Signets » dans la barre de menus du navigateur.
      • Choisissez « Ajouter un signet » dans la liste.
      • Cliquez sur le bouton « Ajouter ».
      Dans Opera:
      • Connectez-vous à Pages Jaunes.
      • Choisissez « Signets » dans la barre de menus du navigateur.
      • Choisissez « Page des signets » dans la liste.
      • Cliquez sur le bouton «
    • Quel est le rôle de la fonction « Rester connecté»?

      Si vous cochez cette case, vos connexions seront automatiques pendant au plus 2 semaines ou jusqu'au moment où vous vous déconnecterez.

      Lorsque vous cochez la case « Rester connecté », nous déposons un petit témoin dans votre ordinateur pour que nous sachions qui vous êtes lorsque vous vous connectez. Chaque fois que vous accéderez aux paramètres de votre compte, votre connexion s'ouvrira automatiquement. (Si vous utilisez un ordinateur différent, vous devrez vous connecter de nouveau.) Ce témoin n'a pas d'autre but que de signaler qui vous êtes au site Web.

      Si vous ne cochez pas la case, nous n'enverrons pas de témoin à votre ordinateur. C'est pourquoi, lors de votre visite suivante, vous devrez entrer de nouveau votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe.

      Si la fonction « Rester connecté » n'agit pas correctement, c'est généralement parce que votre navigateur n'autorise que les témoins de connexion. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les réglages de votre navigateur.

      Le témoin ne demeurera pas dans votre ordinateur après la fermeture de la fenêtre du navigateur.

      Si vous avez encore de la difficulté, peut-être s'agit-il d'un problème avec votre réseau ou avec une application tierce que vous avez installée et qui empêche cette fonction de se dérouler correctement.

  • La gestion de votre profil
    • Comment puis-je changer l'adresse courriel associée à mon compte?

      Pour changer votre adresse courriel, rendez-vous dans votre page profil en cliquant sur votre pseudonyme dans la barre de navigation du haut et ouvrez la section « Paramètres de mon compte ».

      Notez que si vous vous êtes connecté via votre compte Facebook, vous ne pourrez pas changer votre adresse courriel associé a votre compte Pages Jaunes à moins de le changer dans votre profil Facebook.

    • Comment puis-je modifier mon profil?
      Cliquez sur votre nom dans la barre de navigation du haut. Cela vous mènera à votre page profil privée où vous pourrez modifier votre profil.
    • Je ne peux télécharger une image. Quels sont les formats reconnus?

      Pour remplacer une image, rendez-vous dans votre page profil privé et cliquez sur « Changer ma photo » dans la colonne de gauche.

      Vous pouvez télécharger un fichier JPG, GIF ou PNG. Vous ne pouvez télécharger un fichier GIF animé comme image de profil.

      La dimension idéale est de 150 pixels sur 150 pixels pour un fichier d'une taille maximale de 700 Ko.

  • La gestion des paramètres de votre compte Pages Jaunes
    • Je ne vois pas mes commentaires sur Facebook. Que dois-je faire?

      Toutes les évaluations doivent être approuvées par nos modérateurs. Pour cette raison, un délai de 48h est à prévoir avant que votre commentaire soit publié sur notre site.

      Assurez-vous aussi que les paramètres de l'application sont correctement réglés dans votre compte Facebook. Vous pouvez suivre les indications simples suivantes:
      • Connectez-vous à Facebook..
      • Cliquez sur le menu du compte, dans le coin supérieur droit puis choisissez « Paramètres des applications » dans le menu.
      • Cliquez sur « Modifier les paramètres » à droite de l'application que vous voulez corriger.
      • Choisissez l'onglet Permissions supplémentaires pour cocher ou décocher la fonction permettant à l'application d'afficher sur votre mur.
    • Pourquoi ne puis-je utiliser mes comptes Google ou Twitter pour me connecter?
      Il n'est actuellement pas possible d'utiliser vos comptes Google ou Twitter pour vous connecter. Nous ajouterons cette possibilité bientôt.
  • Le dépannage de votre compte Pages Jaunes
    • Je ne peux accéder à mon compte. Que dois-je faire?
      Si vous avez des difficultés à vous connecter, vérifiez ce qui suit:
      • Entrez-vous votre adresse courriel exactement comme elle a été enregistrée au départ?
      • Entrez-vous correctement votre mot de passe?
      • Avez-vous autorisé les témoins dans votre navigateur?
      • Avez-vous désactivé le blocage des témoins dans votre pare-feu personnel ou dans tout autre logiciel de sécurité Internet comme Norton Internet Security, Symantec, ESET, etc.
    • Hmm… j'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?
      Si vous vous connectez à Facebook, servez-vous de votre mot de passe Facebook pour vous connecter dans le site. Si vous vous connectez à un compte Pages Jaunes et ne vous souvenez pas de votre mot de passe, rendez-vous à la page de connexion et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Entrez l'adresse courriel que vous utilisez pour ce compte puis cliquez sur « Envoyer instructions ». Lorsque vous recevrez les instructions par courriel, vous devrez choisir et confirmer un nouveau mot de passe pour votre compte Pages Jaunes.
    • Je ne peux accéder à mon profil à partir de mon appareil mobile. Que dois-je faire?
      Nos applications IPhone et Mobile/WAP ne supportent pas encore Facebook Connect. Nous préparons cependant cette fonction qui devrait être offerte bientôt.
    • Quels sont les navigateurs compatibles?
      • Google Chrome 50.0 ou plus récent
      • Firefox 51.0 ou plus récent
      • Internet Explorer 11.0 ou plus récent
      • Safari 9.0 ou plus récent

      Remarque: Les caractéristiques et fonctionnalités de ce site Web peuvent être acceptées par d'autres navigateurs, mais nous ne pouvons en garantir la compatibilité et le soutien offert pour eux peut être limité.

      Assurez-vous d'installer les plus récentes mises à jour disponibles pour votre navigateur Internet, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles de l'utilisation de votre compte Pages Jaunes. Pour la plupart des navigateurs, il suffit de cliquer sur le bouton d'aide dans la barre d'outils pour savoir si une mise à jour est offerte.

    • Comment puis-je désactiver mon compte?
      Veuillez nous contacter et nous le ferons pour vous!
    • J'ai encore besoin d'aide. Que dois-je faire?
      Si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans nos FAQ, ouvrez la page Nous contacter et entrez votre question en détail. Cela nous aidera à comprendre votre problème et à le régler rapidement.
  • Évaluations et commentaires
    • Chez Groupe Pages Jaunes, nous nous efforçons pour aider nos utilisateurs à prendre des décisions d'achat local plus éclairées.

      Les consommateurs disent apprécier l'évaluation des autres lorsque vient le temps de faire une décision d'achat. Donc, nous avons mis en place notre programme d'évaluations et commentaires.

      Dans le cadre de notre programme d'évaluations et commentaires, les propriétaires d'entreprises auront l'opportunité de mettre en valeur l'appréciation de leur clientèle ou bien d'obtenir des commentaires leur permettant de l'améliorer continuellement.

      Grâce à de nouveaux partenariats avec les plus importants portails en ligne, dont TripAdvisor® et foursquare®, les profils d’entreprise sont dotés de contenu riche que les consommateurs-internautes s’attendent désormais de trouver sur Internet. Si un consommateur-internaute évalue une entreprise, rédige un commentaire ou publie des images de l’entreprise sur TripAdvisor.ca ou sur foursquare.com, ce contenu apparaitra automatiquement sur le profil d’entreprise PagesJaunes.ca.

      À propos de TripAdvisor® : TripAdvisor® est le plus grand site web de voyage au monde qui permet aux voyageurs de planifier et de vivre le parfait voyage. TripAdvisor® propose des conseils judicieux de la part de vrais voyageurs et un large éventail de voyages avec accès rapide à des options de planification afin de faciliter les réservations. Grâce aux 50 millions de consultations uniques faites tous les mois et aux 60 millions de commentaires et évaluations, les sites signés TripAdvisor® composent le plus grand réseau de voyageurs au monde.

      foursquare® : foursquare® facilite la vie en temps réel. Le site vous propose des outils qui vous permettent de communiquer avec vos amis, de découvrir vos environs, d’économiser et de dénicher des promotions. Que ce soit pour dresser les préparatifs avant de vous lancer dans un voyage autour du monde, pour coordonner une soirée entre amis ou pour découvrir le meilleur plat du restaurant du coin, foursquare® est le parfait compagnon.

  • Évaluations et commentaires - Guide de l'utilisateur
    • Un aperçu de ce que signifie la rédaction d'un commentaire

      L'ajout de commentaires est simple et valorisant. La consultation de ces derniers vous permettra de prendre des décisions d'achats éclairées.

      Voici quelques considérations pour profiter pleinement de ce programme.

      Groupe Pages Jaunes vous encourage à partager vos expériences et opinions et ce, pour l'ensemble des rubriques telles que dentiste, clinique ou garage.

      Un aperçu de ce que signifie la rédaction d'un commentaire:
      • Pour entrer un commentaire, vous devez initialement vous identifier par l'entremise de votre compte Pages Jaunes ou Facebook Connect. Cette étape est simple, rapide et sécuritaire.
      • Une fois identifié, vous serez conduit à la page d'entrée de l'évaluation et des commentaires. Vous aurez la possibilité d'évaluer l'entreprise en utilisant une à cinq étoiles.
      • Vous remarquerez que certaines rubriques vous offrent plus de détails à évaluer et vous donne ainsi la possibilité d'offrir plus de pertinence aux gens qui consulteront votre commentaire. De plus, vous aurez la chance d'ajouter des photos et une vidéo.
      • Votre avis ira plus loin que vous pensez! Si vous nous avez donné la permission lors de la soumission de votre formulaire d'évaluation, le commentaire apparaîtra automatiquement sur votre fil Facebook et informera tous vos amis au sujet de l'évaluation que vous avez publiée sur pagesjaunes.ca.
    • Processus de modération pour les évaluations et commentaires Groupe Pages Jaunes - voici comment ça fonctionne
      • Nous avons mis en place des filtres automatiques pour éliminer toute profanation ou termes inadéquats dès l'entrée du commentaire. Les utilisateurs ne seront pas en mesure de soumettre un texte avant de l'éditer pour le rendre approprié.
      • Lorsque soumis, chaque commentaire sera évalué en profondeur par le Groupe Pages Jaunes afin de protéger nos utilisateurs en ligne et les propriétaires d'entreprises de tout contenu inapproprié ou abusif. Le texte soumis sera évalué par rapport à une série de directives afin de s'assurer que Groupe Pages Jaunes publie un contenu approprié qui contribue à l'expérience de la communauté d'utilisateurs en ligne.
      • Toutes les causes de rejet des commentaires sont répertoriés et disponibles pour les utilisateurs avant qu'ils ne soumettent leurs commentaires et évaluations (voir détails ci-dessous).
      • Les commentaires approuvés par notre équipe de modération seront publiés en ligne en une journée ouvrable du moment de la soumission de l'utilisateur.
    • Résumé des causes de rejet de commentaires:

      Ces directives sont appliquées au moyen d'un processus de modération qui est très important pour nous car il amène un contenu authentique généré par nos utilisateurs tout en préservant la qualité du contenu que nous nous engageons à publier sur pagesjaunes.ca. Ces lignes directrices sont construites de manière à renforcer l'expérience offerte en ligne tout en assurant à nos annonceurs une valeur tangible par l'entremise de contenu positive ou constructif.

      Contenu inapproprié ou inutilisable:

      • Caractères aléatoires ou chaînes de mots dénuées de sens.
      • Manifestement un pourriel.
      • Principalement une critique de prix.
      • Adresses de sites Web (URL), hyperliens, adresses courriel ou numéros de téléphone, y compris ceux du propriétaire de l'entreprise ou du fabricant du produit.
      • Contenu ouvertement controversé, trop propice à la confrontation ou excessivement personnel, ou propos axés sur la violence, la drogue, le sexe ou manifestement illicites.
      • Commentaire qui dénigre le propriétaire de l'entreprise ou toute autre entreprise.
      • Remarque discriminatoire ou négative au sujet d'une personne ou d'un groupe.
      • Suggestion que les lecteurs devraient se procurer leurs produits auprès d'une autre entreprise, ou tentative de retirer la clientèle de l'entreprise en question.
      • Jurons (y compris toute orthographe créative telle que #$%@), obscénités ou expressions familières inappropriées.
      • Renseignements personnels, comme les noms complets de personnes qui ne sont pas des personnages publics, leurs numéros de téléphone, leurs adresses exactes ou leurs adresses courriel.
      • Numéros de carte de crédit, d'assurance sociale, de compte bancaire ou toute autre donnée susceptible de mener au vol d'identité.
      • Tout texte permettant de déterminer que l'évaluateur a moins de 13 ans.
      • Toute indication que l'évaluateur n'a pas utilisé le produit ni reçu le service (et que le produit n'a pas été reçu en cadeau).

      Références aux enterprises concurrentes:

      • Mention d'un concurrent connu de l'entreprise en question

      Commentaire rédigé dans une langue étrangère:

      • Contenu dans une langue autre que le français ou l'anglais, c'est-à-dire la langue correspondant à la séance en ligne sur le site PagesJaunes.ca.

      Plaintes relatives au service à la clientèle:

      • Plainte au sujet du coût de retour d'un article.

      Problèmes d'expédition:

      • Indication d'une expérience négative relative à l'expédition.

      Responsabilité:

      • Appel à une poursuite contre le client.
      • Mention par l'évaluateur d'un élément non sécuritaire du produit ou de son utilisation.
      • Mention qu'une personne ou un animal a été blessé de façon notable ou que d'importants dommages aux biens ont été causés par une erreur mettant en cause le produit ou le service.
      • Mention du décès d'une personne ou d'un animal, de dommages catastrophiques aux biens, ou d'une blessure grave à une personne ou à un animal exigeant des soins médicaux d'urgence survenus en raison d'une erreur mettant en cause le produit ou le service.
    • Processus de modération pour les évaluations et les commentaires provenant des partenaires
      Tips to write a great review:
      • Yellow Pages Group reviews are useful, relevant and real because our users are taking part in the community by sharing opinions and experiences on our businesses and their services.
      • The best reviews are detailed, personal and often provide helpful tips on how to make the most of visiting that specific business. The most useful reviews focus on what makes a business stand-out and which type of clientele has a high propensity to also like or dislike the business.
    • Un aperçu de la façon de lire et de naviguer à travers les commentaires:

      Toutes les pages de profil d'entreprises seront équipées d'une nouvelle section dédié à présenter tous les commentaires reçus de nos visiteurs en ligne.

      Ces évaluations et commentaires sont une source d'information fiable pour les visiteurs en ligne qui sont dans le processus de sélection d'un service, produit, ou partenaire d'affaires.

      En lisant les commentaires détaillés ou en les triant par le nombre d'étoiles permettra également d'améliorer l'expérience en ligne en présentant des informations pertinentes pour les utilisateurs.

      En ce qui concerne le contenu provenant de nos partenaires (TripAdvisor®, foursquare®), signaler celui-ci doit se faire directement sur le site du partenaire en question puisqu’il en est le détenteur. Voici des renseignements complémentaires au sujet des politiques de nos partenaires:

      http://www.tripadvisor.ca/help/postingandediting
      https://support.foursquare.com/hc/en-us/sections/200230290-Reporting-a-Violation

  • Évaluations et commentaires - Guide de l'annonceur
    • Les commentaires et les évaluations publiés sur les profils des entreprises peuvent provenir du programme d’évaluations et commentaires du Groupe Pages Jaunes ou peuvent être tiré du contenu de nos partenaires, dont Trip Advisor® et foursquare®.

      Afin de protéger les utilisateurs en ligne et les propriétaires d'entreprise, un ensemble de processus ont été mis en place pour éliminer le contenu inapproprié ou abusif ainsi que les situations de fraude.

    • Filtres automatiques
      • Dans le cadre du programme d’évaluations et commentaires du Groupe Pages Jaunes, nous avons mis en place des filtres automatiques pour éliminer toute profanation ou termes inadéquat dès l'entrée du commentaire. Les utilisateurs ne seront pas en mesure de soumettre un texte avant de l'éditer pour le rendre approprié.
      • TripAdvisor® souscrit aussi à des directives strictes et à des politiques de contenu afin d’assurer l’exactitude, la pertinence et la validité des évaluations.
    • Modérateurs
      • Lorsque soumis par l'entremise du programme d’évaluations et commentaires du Groupe Pages Jaunes, chaque commentaire sera évalué en profondeur par des employés de Groupe Pages Jaunes afin de protéger nos utilisateurs en ligne et les propriétaires d'entreprises de tout contenu inapproprié ou abusif ou encore de lien à la vie privée ou la responsabilité. Le texte, les images et les vidéos soumis seront évalués par rapport à une série de directives afin de s'assurer que Groupe Pages Jaunes publie un contenu approprié qui contribue à l'expérience de la communauté d'utilisateurs en ligne.
      • Les évaluations provenant des sites de nos partenaires seront publiées sur PagesJaunes.ca uniquement lorsqu’elles auront fait le sujet du processus de modération, lorsque l’occasion s’y prête.
    • Réponse de l'entreprise
      • En tant qu'annonceur chez Groupe Pages Jaunes, vous avez la possibilité de répondre à tous vos commentaires soumis par l'entremise du programme d’évaluations et commentaires du Groupe Pages Jaunes en cliquant sur le ‘Annonceur? Répondez', lien se trouvant au bas de chaque commentaire.
      • Vous aurez à remplir un formulaire qui inclut des informations de contact et un texte de réponse. Un choix entre la ‘répondre à un commentaire' et ‘signaler un contenu inapproprié' doit être fait.
      • Avant de publier votre réponse, s'il vous plaît noter que nous communiquerons avec vous pour valider votre demande. Nous tenterons de vous rejoindre par téléphone afin de vous authentifier en un jour ouvrable après réception de votre demande.
      • Groupe Pages Jaunes encourage tous ses annonceurs à répondre aux commentaires positifs et constructifs pour créer un dialogue riche et très visible avec les consommateurs en ligne.
      • En ce qui concerne les évaluations provenant des partenaires, les propriétaires d’entreprise doivent les adresser directement sur les sites où les évaluations ont été publiées. Une fois que votre réponse sera envoyée, elle sera validée par notre partenaire et automatiquement publiée sur PagesJaunes.ca.
      • Typiquement, les propriétaires d’entreprise doivent s’afficher comme tels afin de répondre aux évaluations.
        TripAdvisor®: http://www.tripadvisor.com/Owners
        foursquare®: https://foursquare.com/business/merchants/claiming
    • Signaler du contenu inapproprié
      • Signaler des commentaires inappropriés dans le programme d’évaluations et commentaires du Groupe Pages Jaunes est un service disponible pour tous les annonceurs. Cette fonctionnalité peut être trouvée dans la section Commentaires, sur la page profil d'entreprise. Vous pouvez signaler un contenu inapproprié en cliquant sur le lien ‘Annonceur? Répondez', situé au bas de chaque commentaire.
      • Vous aurez à remplir un formulaire qui inclut des informations de contact et un texte de réponse. Un choix entre la ‘répondre à un commentaire' et ‘signaler un contenu inapproprié' doit être fait.
      • Chaque commentaire signalé par nos annonceurs sera envoyé au comité de direction exécutive du Groupe Pages Jaunes pour une révision détaillée du contenu et une analyse de la demande.
      • Groupe Pages Jaunes confirme une décision par courriel ou par téléphone dans les deux jours ouvrables, directement à tout annonceur qui s'engage dans ce processus. Selon le cas, des commentaires pourraient être retirés pour nous assurer de garder un contenu qui rencontre nos exigences et normes de qualité.
      • Puisque Groupe Pages Jaunes publie du contenu provenant de ses partenaires, signaler une évaluation doit se faire directement sur le site du partenaire puisqu’il en est le détenteur. Pour des renseignements complémentaires au sujet des politiques et des procédures de nos partenaires, en ce qui concerne le signalement d’une infraction, consultez les liens suivants : 
        http://www.tripadvisor.ca/help/postingandediting
        https://support.foursquare.com/hc/en-us/sections/200230290-Reporting-a-Violation
    • Préoccupations face au programme d’évaluations et commentaires du Groupe Pages Jaunes
      • Les annonceurs qui souhaitent discuteur de leurs préoccupations face au programme d’évaluations et commentaires du Groupe Pages Jaunes, ou du contenu publié sur le profil d’entreprise des sites de nos partenaires peuvent s’adresser à nous.
  • Évaluations et commentaires - Foire aux questions
    • Que sont les évaluations et commentaires et quels en sont les avantages?

      Les évaluations et commentaires vous permettent de partager votre avis sur n'importe quelle entreprise répertoriée sur PagesJaunes.ca, cela en indiquant une cote d'évaluation et en rédigeant un commentaire à propos de cette entreprise. Toutes les évaluations et tous les commentaires seront accessibles en ouvrant le nouvel onglet « Commentaires » apparaissant sur la page Profil d'entreprise. Ces évaluations et commentaires pourront être consultés par nos utilisateurs en ligne, afin de les aider à prendre des décisions éclairées sur des entreprises locales.

      Vous devez être un utilisateur connecté (et titulaire d'un compte Pages Jaunes) pour entrer des évaluations et des commentaires. Après avoir ouvert une session, vous serez en mesure de partager votre expérience par l'entremise d'une évaluation, d'un commentaire, de photos (jusqu'à six images) et d'une vidéo. Si vous ne l'avez déjà fait, cliquez ici pour enregistrer votre compte Pages Jaunes (link to SSO help section).

      Dans le but d'instaurer un dialogue ouvert et constructif entre nos utilisateurs en ligne et les propriétaires d'entreprise, nos annonceurs pourront répondre aux commentaires présentés.

    • Pourquoi le commentaire que j'ai soumis n'est-il pas déjà en ligne?

      Groupe Pages Jaunes croit que les commentaires doivent être authentiques et honnêtes. À cet égard, afin de protéger les utilisateurs et les propriétaires d'entreprise contre tout contenu inconvenant, nous mettons en œuvre un processus complet de modération qui nous permet d'examiner la teneur de tous les commentaires avant qu'ils soient mis en ligne.

      Groupe Pages Jaunes s'engage à publier tous les commentaires qui sont jugés acceptables, à l'intérieur de deux jour ouvrable suivant leur soumission. Lors de la publication de votre commentaire sur www.pagesjaunes.ca, vous recevrez par courriel un avis comprenant un lien, pour que vous puissiez le visualiser à partir de l'onglet Commentaires dans la page Profil de l'entreprise en question.

    • Quel genre de commentaire ne pourra être publié par Groupe Pages Jaunes?
      Tout contenu utilisant un langage inconvenant, offensant ou trompeur, et qui soulève des questions de confidentialité ou de responsabilité, sera automatiquement refusé. Pour consulter la liste complète des motifs de refus de contenu et les balises concernant les commentaires, veuillez consulter notre guide de l'utilisateur.
    • Que signifie la case d'autorisation Facebook apparaissant sur la page de prévisualisation du formulaire de présentation d'un commentaire?
      Lorsque votre commentaire aura été modéré et publié en ligne, cette case nous permettra, s'il y a lieu, de le partager sur votre fil Facebook et ainsi d'informer instantanément vos amis de Facebook.
    • J'ai lu un commentaire qui me semble inapproprié. Comment puis-je le signaler?

      Groupe Pages Jaunes croit que les commentaires doivent être authentiques et honnêtes. À cet égard, nous mettons en œuvre un processus complet de modération afin de protéger les utilisateurs et les propriétaires d'entreprise contre tout contenu inapproprié

      S'il vous semble qu'un commentaire particulier n'aurait pas dû être publié, veuillez nous en faire part en cliquant sur le lien « Signaler ce commentaire » qui se trouve au bas de tous les commentaires ouverts à partir de la section Commentaires dans les profils d'entreprise. Votre signalement sera alors étudié attentivement et il pourra entraîner une deuxième modération pour réévaluer le commentaire en question. Groupe Pages Jaunes se réserve le droit de retirer des commentaires s'il y a lieu.

      En ce qui concerne le contenu provenant de nos partenaires (TripAdvisor, foursquare), signaler celui-ci doit se faire directement sur le site du partenaire en question puisqu’il en est le détenteur.

      Voici des renseignements complémentaires au sujet des politiques courantes de nos partenaires : 
      http://www.tripadvisor.ca/help/postingandediting

      https://support.foursquare.com/hc/en-us/sections/200230290-Reporting-a-Violation

    • Je suis propriétaire d'une entreprise. Comment puis-je répondre à un commentaire?

      Groupe Pages Jaunes encourage tous les propriétaires d'entreprise à réagir aux commentaires positifs et constructifs sur leur entreprise. Cela est possible pour nos annonceurs à partir de la section Commentaires dans les profils d'entreprise. Il suffit de cliquer sur le lien « Annonceur? Répondez» apparaissant au bas de chaque commentaire.

      Vous devrez remplir un formulaire comportant des coordonnées et une zone de texte. Pour transmettre votre réponse à un commentaire, veuillez cliquer sur le bouton « Répondre à un commentaire » à l'intérieur du formulaire. Veuillez noter que, avant de publier votre réponse, nous vous téléphonerons pour valider votre demande.

    • Je suis propriétaire d'une entreprise et je désire signaler un commentaire inapproprié. Que faire?

      La possibilité de signaler des commentaires inconvenants est offerte à tous nos annonceurs. Cette fonction est accessible à partir de la section Commentaires dans les profils d'entreprise. Il suffit de cliquer sur le lien « Annonceur? Répondez» apparaissant au bas de chaque commentaire.

      Vous devrez remplir un formulaire comportant des coordonnées et une zone de texte. Pour transmettre votre demande d'évaluation d'un commentaire, veuillez cliquer sur le bouton « Signaler un contenu inapproprié » à l'intérieur du formulaire.

      Groupe Pages Jaunes réévaluera le commentaire en question et communiquera avec vous dans les 48 heures ouvrables suivantes, afin de vous informer de sa décision de maintenir ou de retirer le commentaire.

      En ce qui concerne les évaluations provenant des partenaires, les propriétaires d’entreprise doivent les adresser directement sur les sites où les évaluations ont été publiées. Une fois que votre réponse sera envoyée, elle sera validée par notre partenaire et automatiquement publiée sur PagesJaunes.ca. Typiquement, les propriétaires d’entreprise doivent s’afficher comme tels afin de répondre aux évaluations.
      TripAdvisor®: http://www.tripadvisor.com/Owners
      foursquare®: https://foursquare.com/business/merchants/claiming

    • Comment traitez-vous les questions de confidentialité et de sécurité?
      En ce qui a trait à la confidentialité et à la sécurité, Groupe Pages Jaunes adhère aux meilleures pratiques en termes de technologies et de procédés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité. Vous pouvez signaler tout contenu offensant ou trompeur ainsi que les questions de sécurité en utilisant notre formulaire pour nous contacter.
    • J'ai encore besoin d'aide. Que dois-je faire?
      Si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans nos FAQ, ouvrez la page nous contacter et entrez votre question en détail. Cela nous aidera à comprendre votre problème et à le régler rapidement.
  • Messagerie – Guide de l'annonceur
    • Comment cesser de recevoir des messages non-désirés?
      En tant que propriétaire d’une entreprise, vous avez le contrôle total sur votre profil grâce au Carrefour Affaires. Pour cesser de recevoir des courriels, vous pouvez simplement retirer votre adresse courriel publique.

      Comment modifier l’adresse à laquelle je reçois mes messages?
      Vous pouvez modifier votre adresse courriel publique dans le Carrefour Affaires. Tous les messages subséquents au changement seront dirigés à la nouvelle adresse.

      Comment activer la fonctionnalité de messagerie gratuite sur ma page d’entreprise?
      Pour faire savoir à vos clients que vous acceptez les messages, entrez simplement une adresse courriel publique dans le Carrefour Affaires. C’est gratuit!

      Comment le temps moyen de réponse est-il calculé?
      Cette donnée consiste en la moyenne du temps qu’il vous prend pour répondre à un nouveau message. Elle est basée sur la moyenne des 90 derniers jours. Soyez assurés que seulement le temps de réponse typique est utilisé: tout temps de réponse aberrant est laissé de côté. En tant qu’entreprise, cette donnée aide à gérer les attentes de vos clients.

      Le temps de réponse moyen est typiquement décrit de l’une des façons suivantes:

      • En une heure
      • En quelques heures
      • En une journée
      • En quelques jours

      Gardez en tête que le temps de réponse moyen est basé seulement sur la réponse initiale à un nouveau message et non sur les réponses aux messages subséquents. Vous n’avez pas à envoyer le dernier message dans une conversation pour conserver un bon temps moyen de réponse.

  • Messagerie – Guide de l'utilisateur
    • Qu’est-ce que la Messagerie PJ?
      La Messagerie PJ est une façon rapide et pratique d’entrer en contact avec des milliers d’entreprises locales. Vous pouvez leur écrire via le http://www.pj.ca/ ou directement sur l’appli PJ.

      • Connectez-vous pour obtenir un accès instantané à vos messages et ce sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. C’est facile et pratique!

      Comment cesser de recevoir des messages d’une entreprise?
      Si vous recevez des messages non-sollicités d’une entreprise après leur avoir envoyé un/des message(s), vous pouvez marquer ceux-ci comme indésirable dans votre application de messagerie. Ceci devrait faire en sorte que l’entreprise ne puisse vous contacter à l’avenir.

      Mon adresse courriel sera-t-elle partagée avec l’entreprise à qui j’écris un message?
      Non. Pour la protection de votre vie privée ainsi que pour des raisons de sécurité, votre message sera envoyé sous un alias (ex.: uvwxyz@message.pj.ca) pour masquer votre réelle adresse courriel, ce qui préviendra également tout courriel indésirable.

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