Abisara Machold, propriétaire et fondatrice du salon Inhairitance, est une visionnaire de l'image corporelle, une alchimiste des boucles, une entrepreneure, une voyageuse, une passionnée des produits capillaires naturels et une entraîneuse. Son salon de coiffure inspire les femmes, les hommes et les enfants de tous âges à se prendre en main en prenant soin de leurs cheveux bouclés, ondulés, crépus, frisottés ou gras.
« 65% des femmes ont les cheveux bouclés », déclare Abisara. Pourtant, de nombreuses femmes ont un rapport conflictuel avec leur coiffure, surtout les femmes d'origine afro-américaine. Un grand nombre d'entre elles choisit des produits lissants chimiques pour contrôler leurs boucles. « Cela endommage de façon permanente les cheveux et le cuir chevelu », déplore Abisara.
« Plusieurs croyances erronées ont été répandues. On exerce encore une pression incroyable sur les jeunes filles pour promouvoir des standards de beauté réducteurs. » À 14 ans, alors qu'elle vivait en Autriche, Abisara a eu droit à sa première permanente en salon. Le résultat : ses cheveux se sont cassés et la peau de son front fut brûlée. Une fois guérie du traumatisme, Abisara s'est découvert une passion pour les remèdes maison et les soins de beauté naturels; elle s'est informée sur le sujet.