Le Gourmet Burger est un casse-croûte convivial. Découvrez un menu incluant poutine à moins de 10 $. L'atmosphère de cet établissement est décontractée. Profitez de plats à emporter. Le Gourmet Burger est ouvert en soirée tous les jours de la semaine. Vous pouvez payer par Visa.
Georges Najjar est un entrepreneur toujours prêt à relever des défis. Il parcourt le globe en gardant un œil sur tout ce qui se passe ailleurs, pour voir si cela fonctionnerait à Montréal. C'est d'ailleurs ce qui l'a conduit à ouvrir Le Gourmet Burger en 2009. «La tendance des burgers sophistiqués n'était pas encore arrivée à Montréal, se souvient Georges. Je l'ai découverte en voyageant. Les gens en ont assez des burgers traditionnels. Ils sont prêts à payer deux dollars de plus pour un burger de qualité quand ils savent d'où viennent les aliments et qu'ils sont frais.»
Le restaurant a rapidement été encensé par des critiques élogieuses et des récompenses. Ce n'était pas la première fois que Georges trouvait le succès sur la rue Bishop, car il a également été propriétaire d'un café et d'une discothèque dans le quartier. «Les défis, ça me motive, confie-t-il. Pour moi, rien n'est insurmontable. Il y a des obstacles, mais ils sont faits pour être dépassés.»
Le Plantain - Bœuf AAA cuit sur charbon de bois, garni de laitues, tomates et oignons caramélisés, champignons sautées et fromage à la crème, servi sur un bun plantain sans gluten. 12$
Situé sur la rue Bishop, ce resto spécialisé qui prépare tous ses burgers sur charbon de bois vous attend avec son Mykonos, un burger qui se présente paré d’un chutney d’oignons, de figues et de noix de Grenoble. Le tout est délicatement déposé sur de la roquette et servi dans un pain aux olives, romarin et feta. C’est comme dans une chaîne de restauration rapide, mais différent.
Ici, les viandes sont grillées sur charbon de bois et servies entre deux bouts de pain brioché avec salade et oignons caramélisés. Au centre de tout cela, vous pouvez mettre du bœuf, du poulet, du végé-pâté, du bison ou du saumon. Ou bien, salissez-vous comme il faut avec le Sloppy Chili Burger et vivez un peu, que diable!