En 2011, sept femmes se sont unies avec une idée commune : celle de créer un lieu de rassemblement inclusif, familial, radicalement bilingue et sans jugement pour la communauté du quartier Centre-Sud de Montréal.
Quoi de mieux que l’art et la nourriture pour rassembler les gens? En 2012, c’est l’ouverture officielle. Le Milieu devient donc une entreprise à vocation sociale selon le modèle d’une coopérative. On choisit ce nom avec la vision de créer un endroit « entre deux » qui ne soit ni la maison, ni un lieu public. Le Milieu ou en anglais "The Middle" semblait tout à propos.
La Coop Le Milieu déborde de créativité et de matériaux d’art de seconde main. Des ateliers sont offerts la plupart des soirs et fins de semaine en plus des ateliers libres pendant le jour. Vous pouvez assister à des ateliers d'agriculture urbaine, des soirées de couture, des cercles de tricot, des groupes de dessin et des parades de marionnettes. Profitez de l'occasion pour boire un café ou un thé biologique et équitable, le tout accompagné de nourriture végétalienne.