Dès 10h, la ville de Québec regorge de bons restaurants où bruncher le dimanche. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, voici quelques bonnes idées qui permettront à vos papilles de se régaler. Si plusieurs de ces établissements n’offrent pas de déjeuner durant la semaine, soyez assurés qu’ils se reprennent de belle façon le weekend venu!
La réputation de ce restaurant n’est plus à faire, et sa cuisine gastronomique a conquis le cœur des résidents de Québec. Sachez qu’il est possible d’aller y déguster un déjeuner gastronomique en plus! L’œuf est à l’honneur dans plusieurs plats, mais pour les plus aventuriers vous aurez l’occasion d’y manger un tartare de saumon avec émulsion de pamplemousse, un mi-cuit de thon albacore ou même du boudin noir. Le repas du matin est vraiment sensationnel ici.
Le restaurant Chez Boulay est reconnu pour son excellente cuisine boréale. Le chef utilise avec brio les produits nordiques. L’œuf est à l’honneur, mais vous devez oublier les classiques «oeufs, bacon, saucisses et pommes de terre». Le menu est original. Entre les crêpes et la poutine déjeuner, ou encore entre la viande et le poisson, le choix est varié. Bien entendu, le tout vous est servi dans un esprit de déjeuner.
Vous avez sûrement entendu de bons commentaires sur le menu du soir du Bistro B. Ils offrent aussi un menu spécial pour le brunch du dimanche. Ce qu’on y retrouve sort de l’ordinaire et change à chaque nouvelle saison. À l’automne par exemple, il est possible d’y déguster du pain perdu et du gravlax de saumon au déjeuner.
Le menu déjeuner du Ciel est offert en trois services. Le premier service fait office d’entrée et permet de faire le plein de fruits avant de s’attaquer au deuxième qui est le plat de résistance du déjeuner. Omelettes, crêpes, smoked meat ou saumon semi-fumé vous sont alors offerts. Le dernier service est un dessert ou une gâterie sucrée du matin. Le menu déjeuner du Ciel s’avère être un grand choix de plats succulents.
Le pied bleu est reconnu pour la qualité de ses charcuteries maison, et son menu déjeuner n’y fait pas exception. Les charcuteries se retrouvent dans plusieurs plats. Il est également possible d’y déguster un déjeuner un peu plus classique avec œufs, jambon, bacon ou des crêpes.
Si vous avez envie d’une crêpe ou encore d’une galette traditionnelle bretonne, cette crêperie comblera vos envies. Les déjeuners sucrés et salés sont accompagnés de fruits frais ou d’une salade. Et si vous le souhaitez, il est possible de faire flamber votre crêpe.
Si vous avez envie d’un déjeuner plus classique, le Café du monde est le restaurant parfait pour vous. On y offre les classiques québécois, les œufs bénédictine et des omelettes délicieuses. Un petit plus: tous les déjeuners sont servis avec des fruits frais.