Voilà l’intéressante offre proposée par plusieurs bonnes tables montréalaises dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Mais attention, elle ne s’adresse pas aux plus vieux d’entre nous, mais aux 16 ans et moins! Ainsi, pendant la semaine de relâche (du 29 février au 5 mars 2016) nos gamins préférés ont droit à un véritable festin gastronomique – oui, gastronomique! - pour la modique somme de… leur âge. Il a 6 ans? Ça coûte 6$. Pas mal non? Voici la liste des restaurants participants.
Amenez vos petits cocos à la découverte de nouveaux plats au bistro Accords, situé Place des Spectacles, et faites leur goûter à du filet de veau, du risotto ou de l’omble de l’Arctique. Le gâteau chocolat-bleuets finira de leur remplir la panse pour leur donner assez d’énergie pour le reste de la journée. La carte des vins récompensera les parents.
Le restaurant de la rue Peel vous attend avec un menu qui inclut un fish n’ chips, du boudin noir, du saumon grillé, de la bavette ou le poisson du jour. Le choix leur appartient!
Voilà l’occasion de faire découvrir à vos héritiers les joies du tartare bien apprêté. Ce restaurant qui fait partie du petit «empire» Europea vous propose un tartare de bœuf ou de saumon et avocat à faire rêver. On peut également y composer son propre risotto! À noter que pour la relâche, on y offre la table d’hôte à 20$ (ailes de poulet ou potage, suivi d’un risotto au parmesan ou morue salée confite, et d’un dessert).
L’auberge de la rue du même nom vous attend pour un repas passé dans une ambiance relaxe. Le midi, un menu est proposé à l’ardoise et en soirée, on vous offre une joue de veau braisée, le poisson du jour, un filet de bœuf, une fondue suisse, du gigot d’agneau, un filet mignon de porc ou du porcelet bio de la ferme Beaurivage. Gardez de la place pour le gâteau chocolat et citrouille.
Si vous êtes dans le coin de Griffintown, faites un arrêt au Richmond et faites la pause repas en dégustant un poulet de Cornouailles frit, un rigatoni Carponata (avec aubergine, zucchini, tomates, oignons, noix de pin et raisins sec) ou un petit filet d’épaule de bœuf.
Chez Laloux, sur avenue des Pins, écologie et produits du terroir vont de pair. Amenez votre progéniture goûter à la tarte flambée, le filet de maquereau, la bavette de bœuf (de la ferme Eumatimi), sans oublier bien sûr des profiteroles au caramel!
Petite envie de faire découvrir la cuisine grecque à votre enfant, ou d’y regoûter une nouvelle fois? Un petit tour chez Ikanos devrait faire l’affaire! Ici, les parents ont droit à un menu 3 services pour 48$ et les enfants de 16 ans et moins aussi… en payant leur âge. En plat principal, ils choisiront entre les raviolis de poisson, les crevettes grillées et la pieuvre grillée OU le magret de canard, le rable de lapin et les raviolis de shortrib.
L’incontournable Européa, sur De La Montagne, offre son Menu Découverte au prix de 40 dollars (pour le parent) et votre enfant de moins de 12 ans mangera gratuitement! Il pourra ainsi choisir notamment entre bouillon de langoustine et calmar citronné, et ensuite entre risotto, filet de bar, contre-filet de bœuf et d’autres délices de la table.