Les fringales nocturnes, quand elles surviennent, ne doivent pas être ignorées sous prétexte que tout est fermé! Que ce soit après une soirée arrosée (avec modération ou pas), un spectacle ou une sortie entre amis, voici les adresses où calmer votre faim peu importe l’heure.
Rue Saint-Jean, c’est l’adresse par excellence pour le repas sur le pouce tard, très tard. On se rappelle facilement du numéro de téléphone qui fait bien rire (522-GRAS), mais aussi de la grosse poutine généreuse en fromage et de l’Interburger (un cheeseburger amplifié avec fromage en grains et oignon français).
À la fois resto de quartier et bar, cet établissement de la rue Saint-Jean propose sur sa carte des bières de microbrasseries québécoises qui font un excellent contrepoids aux poutines (avec sauce barbecue svp!), burgers juteux et autres en-cas inspirés du fast-food, mais faits avec des produits frais et de qualité.
Sur la rue Saint-Jean, les restos ouverts tard qui ne sont pas des attrape-touristes ne sont pas légion. Heureusement, au Sapristi, on évite les trappes trop chères et on savoure des pizzas (qu’on peut aussi prendre pour apporter) comme la cochonne Pulled pork, avec sauce BBQ à la bière et fromage québécois. Le mac’n’ cheese aux 5 fromages et lardons éponge bien l’alcool.
L’adresse est bien connue des Limoulois comme un haut lieu du délicieux fast-food classique. Pierrot, situé sur la 10e Avenue, a son lot d’habitués, notamment parce qu’il est ouvert 24h (et livre jusqu’à 5h30) et que ses poutines sont gigantesques!
On veille tard, rue Saint-Vallier Est! Dans un décor rétrokitsch adorablement coloré, l’équipe de La Cuisine sert des mets réconfortants à prix ridicules jusque tard dans la nuit (le menue varie, mais le grilled cheese, lui, est toujours là). À noter: L’Autre Cuisine, rue Myrand, est sa petite sœur.