Envie de sortir le dimanche soir sans trop dépenser? Voici quelques tables qui vous offrent un repas digne de ce nom sans vous escroquer. Idéal pour manger entre amis et partir la semaine du bon pied.
Le souper du dimanche soir n'a jamais été aussi délicieux qu'au Dinette Triple Crown, où le menu inspiré de la cuisine du Sud des États-Unis ne manquera pas de réjouir vos papilles. Savourez du poulet frit, de la poitrine fumée, de l'effiloché de porc, du macaroni au fromage et bien d'autres délices dans cet établissement chaleureux de la Petite Italie. Profitez des chaudes journées d'été pour aller pique-niquer dans le parc de l'autre côté de la rue!
Restaurant décontracté et amusant, le menu du Icehouse est inspiré des origines texanes de son chef, Nick Hodge. Avec ses po'boys et son poulet frit, le tout arrosé d'une bonne limonade épicée avec un peu de bourbon, vous pouvez vous attendre à une soirée des plus divertissantes dans ce restaurant animé du Plateau. En été, la petite terrasse est l'endroit idéal où jaser entre amis.
Le Majestique se définit par sa cuisine délicieuse et son ambiance magique. Le décor y est chargé d'une collection d'articles kitsch, crépis dans tous les coins et recoins des murs. Le service y est décontracté mais professionnel, tandis que le menu saura satisfaire tous les goûts. Prenez un cocktail ou deux, asseyez-vous au bar et profitez des plats ainsi que du cadre.
Ouvert depuis quelques années en plein cœur du quartier Villeray, le Tapeo présente quelques variations uniques des tapas espagnoles, revisitées par la chef, Marie-Fleur St-Pierre. Les petits plats savoureux sont soigneusement préparés et amusants à partager. C'est l'endroit idéal pour un rendez-vous romantique ou une sortie de groupe; le service y est impeccable et l'ambiance toujours agréable.
Le restaurant du chef Martin Juneau est populaire depuis son ouverture. La salle à manger y est décontractée et bourdonne toujours d'une ambiance animée. Le chef étoilé s’est forgé sa réputation en offrant des plats comme le porc laqué à l'érable et son spécial bagel à la mousse de foie pour le brunch. Asseyez-vous près de la cuisine pour voir les cuisiniers en action.
Le Bouillon Bilk se trouve à l'intérieur d'une salle à manger élégante et minimaliste où l'accent est mis sur l'assiette. La cuisine y est toujours sans faute et met en valeur les ingrédients québécois, tandis que la carte des vins présente de nombreux choix d'importation privée. La nourriture y est délicieuse, délicate et néanmoins accessible. Le service est amical et chaleureux.
Pour un souper des plus élégants, rendez-vous à la Maison Boulud, située à l'intérieur du luxueux hôtel Ritz Carlton. Inspiré de la cuisine française traditionnelle, le menu de la Maison Boulud est cependant préparé avec des ingrédients bien de chez-nous. La salle à manger en plein air avec vue sur le jardin est des plus agréables en été.
Ouvert depuis 1980, L'Express est depuis devenu un incontournable à Montréal. Adoré aussi bien par les amateurs de bonne bouffe que par les clients les plus exigeants, ce bistro français vous donnera l'impression de vous trouver à Paris. Ici, la nourriture est une cuisine de bistrot classique avec des recettes comme les rognons de veau, le steak tartare et l'île flottante.
Chic et lumineux, La Chronique est l'un des meilleurs restaurants français à Montréal. Ici, la cuisine transforme des recettes traditionnelles en véritables œuvres d'art. Si vous êtes amateurs de foie gras, La Chronique se spécialise dans les recettes conçues à partir de ce succulent ingrédient, qui est à la base de nombreux éléments de leur menu. Leur carte des vins a été saluée comme l'une des meilleures de la ville
Ouvert sept jours par semaine, Chez Victoire est un restaurant de quartier populaire au cœur du Plateau où l'on sert une cuisine d'inspiration française, conçue par le chef, Alexandre Gosselin. Son ambiance festive, son excellent service, sa nourriture délicieuse et sa remarquable carte des vins (élaborée par la sommelière, Sindie Goineau) ne sont que quelques-uns des éléments qui incitent la clientèle à revenir, encore et encore.
Le célèbre chef, Martin Picard, est reconnu partout dans le monde pour les portions généreuses de ses assiettes et ses recettes décadentes. Au Pied de Cochon est l'un des restaurants les plus célèbres de Montréal, apprécié aussi bien par les Montréalais que par les visiteurs, qui s'y pressent pour déguster des plats, tels que la poutine de foie gras et le canard en canne.
Petit pub de quartier au cœur du Plateau avec le propriétaire, Derek Dammann, à la barre, la cuisine de l'établissement tire son inspiration des recettes servies dans les pubs britanniques, tout en mettant l'accent sur des ingrédients du terroir, de la bière de microbrasserie et des vins québécois. C'est un endroit agréable où dîner en famille et entre amis.
Installé dans un ancien presbytère de Griffintown, le Candide est un restaurant unique. La philosophie de son chef, John Winter Russell, consiste à n'utiliser que des produits régionaux et de saison, ce qui fait du Candide le restaurant idéal où découvrir des produits du terroir avec lesquels nous sommes peu familiers. Les plats y sont à la fois élégants et sophistiqués et le service, hors pair. La carte des vins, élaborée par la sommelière, Emily Campeau, est l'une des meilleures en ville.
Le Damas offre une cuisine syrienne des plus savoureuses dans un décor digne des mille et une nuits. La salle à manger est décorée de tapisseries colorées, d'accessoires d'éclairage complexes et de magnifiques textures. L'ambiance y est animée, le service amical et les plats y portent les parfums exotiques de la grenade, du sumac, de l'eau de rose et de la fleur d'oranger.