3 dangers de l’hypertension artérielle

28 décembre 2015

Les médecins ont déjà haussé les épaules face à une pression artérielle élevée chez leurs patients âgés. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devez surveiller votre tension pour protéger votre santé.

3 dangers de l’hypertension artérielle

1. Le « tueur silencieux »

L’hypertension artérielle, également connue comme la haute pression sanguine, est un tueur silencieux qui joue un rôle dans 75 % des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

  • L’hypertension artérielle augmente à mesure que les parois des artères se durcissent parce que la circulation du sang devient plus difficile et plus rapide.
  • Ce qui endommage les parois et peut provoquer l’accumulation de plaque qui se rompt, aboutissant en la formation de caillots.
  • Lorsque les caillots bloquent les artères qui alimentent le carburant et l’oxygène à votre cœur, c’est une crise cardiaque. Lorsque les caillots bloquent les vaisseaux sanguins de votre cerveau, c’est un accident vasculaire cérébral.

2. Plus que votre cœur est à risque

L’hypertension artérielle peut également élargir et affaiblir votre cœur, et même endommager vos yeux et vos reins.

  • Des recherches confirment que l’hypertension artérielle est un risque majeur pour la santé.
  • Faire baisser la pression artérielle peut réduire vos chances d’avoir de graves problèmes de santé de façon significative.
  • Dans un même temps, cela peut prévenir ou retarder des dommages aux reins et protéger vos yeux contre la perte de la vision provoqués par une hypertension artérielle sévère.

3. Nouvelle façon de penser

Les experts disent maintenant que le conseil de base est de garder la lecture de la pression artérielle inférieure à 140/90 n’est pas suffisant.

  • Les dommages sur les artères commencent réellement à des niveaux de pression artérielle que les médecins ont déjà considérés comme optimaux, même exemplaires.
  • La nouvelle façon de penser par rapport à l’hypertension artérielle est que plus il est bas, mieux c’est, en tout temps. Maintenant, une pression artérielle saine devrait être inférieure à 120/80.

Faire baisser votre pression artérielle pourrait effectivement aider à débloquer les artères. Donc même si vous avez des antécédents d’hypertension artérielle, cela peut être reversé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu