3 façons d'intégrer des antioxydants à votre alimentation

3 février 2015

Les superaliments antioxydants sont bourrés de propriétés bénéfiques pour votre santé, alors essayez de les intégrer à vos alimentation à l'aide de ces trois conseils.

3 façons d'intégrer des antioxydants à votre alimentation

Liés tant à une meilleure santé cardiaque qu'à des propriétés anti-vieillissement, les antioxydants font la une de tous les journaux depuis quelque temps. Ces composés possèdent de puissantes propriétés qui peuvent considérablement améliorer votre santé. De nombreux fabricants produisent des suppléments d'antioxydants, mais apprendre à les intégrer à votre alimentation en consommant les bons aliments est une option beaucoup plus intelligente et abordable.

1. Ajoutez plus d'épices

Les saveurs intenses contenues dans de nombreuses épices indiquent que celles-ci sont bourrées de flavonoïdes, un antioxydant très puissant. Une étude parue dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a testé 26 herbes et épices courantes et a découvert que celles-ci renfermaient presque toutes une haute activité antioxydante.

  • Parmi les épices les plus puissantes, on retrouve la cannelle, les clous de girofle, l'origan et le romarin, qui sont toutes faciles à ajouter à une variété de plats et de boissons.
  • Le curcuma, un incontournable des caris indiens, possède également de puissantes propriétés antioxydantes bénéfiques sur la santé ainsi que des propriétés anti-cancer.

2. Buvez du thé

Les boissons à base de thé sont une autre façon d'intégrer les antioxydants à votre alimentation quotidienne. En effet, une étude publiée dans la revue Nutrition and Cancer a permis de constater que boire du thé vert provoque une augmentation rapide de la quantité d'antioxydants dans le sang, ce qui est associé à de nombreux effets bénéfiques sur la santé.

  • Le thé noir, une version grillée du thé vert, a aussi un puissant pouvoir antioxydant, mais pas autant que le thé vert lui-même, soit la plante à l'état brut.

3. Mangez des fruits

Les couleurs vives et les saveurs intenses des fruits frais sont également des indicateurs de taux élevés d'antioxydants .

  • De tous les fruits, les petites baies foncées et sucrées sont reconnues comme les plus grandes sources d'antioxydants. Manger des bleuets, de la grenade et des amélanches canadiennes sont toutes des façons simples d'ajouter des antioxydants à votre alimentation au quotidien.

Les épices, le thé et les baies fraîches font monter la quantité d'antioxydants contenus dans votre alimentation, en plus d'être relativement peu coûteux et faciles à trouver. Essayez de consommer un aliment de ces trois groupes à chaque jour pour garder vos niveaux d'antioxydants à leur plus haut niveau et améliorer votre santé de façon spectaculaire sans faire mal à votre portefeuille.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu