4 conseils pour cultiver des cosmos dans votre jardin

10 novembre 2015

Avec leur tige longue et mince et leur feuillage finement découpé, les cosmos offrent un moyen attrayant et rapide d'ajouter de la couleur dans votre jardin, tout en produisant de très jolies fleurs coupées.

4 conseils pour cultiver des cosmos dans votre jardin

Quel type de cosmos cultiver?

La plupart des cosmos sont cultivés comme des plants annuels.

  • La plus populaire des différentes espèces est le cosmos bipinnatus, originaire du Mexique, qui produit des fleurs rouges, blanches, roses ou pourpres de 10 centimètres de diamètre sur des tiges de 1,2 à 1,5 mètres.
  • Autres espèces, C. Sulfureux, les cosmos produisent des fleurs de huit centimètres en différentes nuances de jaune et d'orange. Il s'agit d'un excellent choix si vous habitez dans une région où les étés sont chauds et humides.

1. Trouvez le sol idéal

  • Les cosmos préfèrent un sol sableux bien drainé et pas trop riche.

N'essayez pas d'appliquer de fortes doses d'engrais pour éviter de vous retrouver avec des plants géants qui ne pourront pas fleurir jusqu'à la fin de l'été.

  • Au lieu de l'engrais, assurez-vous que vos cosmos reçoivent suffisamment de soleil et une humidité adéquate.

2. Culture à partir de graines

Les cosmos sont faciles à cultiver à partir de graines.

  • Semez les graines directement dans le jardin du printemps jusqu'au début de l'été.
  • Si vous achetez des pousses ou que vous commencez à semer des graines à l'intérieur, sortez les plants au moment des dernières gelées de printemps.

3. Enfoncez profondément dans le sol

  • Plantez les pousses en profondeur afin d'enterrer l'ensemble de la plante, à l'exception des dix premiers centimètres de la tige.

Comme les tomates, les cosmos développent souvent des racines à la base de leurs tiges.

  • À mesure que les plantes poussent, buttez la base de chaque plante pour l'encourager à s'étoffer et à résister aux rafales de vent pendant les tempêtes d'été.

4. Ils peuvent avoir une délicieuse odeur

  • Pour un arôme caractéristique du cacao, essayez le cosmos chocolat (C. atrosanguineus) avec ses fleurs bordeaux foncé et ses pétales veloutés.

De nombreuses fleurs ont une excellente odeur et il est incroyable de pouvoir choisir votre parfum préféré.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu