Sauf si vous êtes un comptable, la saison des impôts vous remplit probablement avec effroi. Si vous produisez votre propre déclaration de revenus cette année, voici quatre erreurs à éviter qui pourraient vous coûter de l'argent.
14 mars 2016
Sauf si vous êtes un comptable, la saison des impôts vous remplit probablement avec effroi. Si vous produisez votre propre déclaration de revenus cette année, voici quatre erreurs à éviter qui pourraient vous coûter de l'argent.
De nombreux Canadiens sont anxieux lors de leur déclaration fiscale. Ce stress ne fait qu'augmenter à cause de la frustration engendrée par les calculs et les formalités administratives liés au dépôt de cette déclaration de revenus et de retenues. Alors, quelles sont les quatre erreurs communes que vous devriez éviter?
Vous pensez être passé à côté d'un crédit d'impôt ou d'un remboursement dont vous auriez pu bénéficier dans le passé? Cela vaut la peine de s'y pencher à nouveau.
Beaucoup de gens ne comprennent pas comment les investissements sont taxés, et il est utile de faire un peu de recherche pour s'informer, car s’il est possible de réaliser de bonnes économies, il est aussi facile de faire des erreurs.
Beaucoup de Canadiens ne savent pas qu'ils peuvent faire valoir des frais de déménagement dans certaines circonstances. Si vous êtes admissible, les frais de déménagement pourraient constituer votre déduction la plus lucrative de l'année et ce serait dommage de passer à côté.
Conserver vos factures pour les impôts demande une certaine organisation, mais c'est l'une des choses les plus importantes à faire pour économiser de l'argent et éviter de faire une erreur sur votre déclaration.
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