4 façons efficaces de moucher le nez de votre bébé

18 août 2015

Votre bébé a le nez bouché? À la recherche d'un moyen pour moucher le nez de votre bébé? Voici quatre façons efficaces de bien dégager le nez de votre nourrisson.

4 façons efficaces de moucher le nez de votre bébé

Si votre bébé souffre de congestion mais est heureux, vous n'avez rien à craindre sauf si un nez bouché empêche votre bébé de manger ou de dormir.

  • Si votre bébé ne parvient pas à s'endormir ou à manger en raison d'un nez bouché, vous devez prendre les mesures qui s'imposent.

1. Humidifiez la chambre

Mettez un humidificateur ou même un bol d'eau chaude dans la chambre de votre bébé.

  • Le niveau d'humidité élevé peut aider à déloger le mucus dans le nez de bébé pour le soulager.

2. Profitez de la vapeur d'une douche chaude

Avant de nourrir ou de coucher votre bébé, emmenez-le dans la salle de bains.

  • Fermez la porte, laissez l'eau chaude couler dans la douche et asseyez-vous avec votre bébé pendant quelques minutes tandis que son corps absorbe une partie de l'humidité dans l'air.

3. Gouttes ou vaporisateurs d'eau salée pour le nez

Les gouttes ou vaporisateurs d'eau salée pour le nez, également appelés gouttes salées pour le nez, peuvent se montrer pratiques.

  • Ce produit est disponible dans la plupart des pharmacies.
  • Utilisez ces gouttes avant de donner à manger à votre bébé ou de le coucher.
  • Prenez soin de la peau autour du nez qui risque de s'irriter légèrement en raison de la solution saline.

Ces gouttes peuvent toutefois être utiles car elles sont parfois très efficaces pour la décongestion.

4. Aspirateurs nasaux

Les aspirateurs nasaux, disponibles en différentes formes et tailles, sont un moyen de supprimer les muqueuses du nez de votre bébé par aspiration.

  • Certains ressemblent à des seringues en forme d'ampoule, d'autres sont fournis avec des tubes dans lesquels vous devez aspirer et il existe même des modèles électriques.
  • Les aspirateurs nasaux fonctionnent extrêmement bien pour certaines personnes, mais pas pour d'autres.

Il n'y a rien de pire qu'un bébé mal à l'aise qui n'arrive pas à s'endormir en raison du mucus qui s'est accumulé. Vers l'âge de deux ans, de nombreux enfants savent déjà se moucher. Entre temps, choisissez la méthode la plus efficace pour soulager votre bébé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu