5 excursions d'un jour dans la région d'Edmonton

26 juillet 2017

par Athena Raypold

Edmonton est connue pour ses étés chauds et secs. Il n'est donc pas surprenant que tout le monde veuille être dehors pendant les mois d'été. Si vous recherchez des aventures en plein air cet été, mais n'avez pas le temps de voyager à Jasper, Banff ou Waterton, il y a bon nombre d'excursions d'une journée dans les environs de la ville qui vous donneront l’occasion de connecter avec la nature et avec vos amis. [Crédit photo: www.istockphoto.com/wwing]

5 excursions d'un jour dans la région d'Edmonton

Edmonton Canoe

Si vous ne voulez pas sortir de la ville en voiture, mais que vous souhaitez aller sur l'eau, Edmonton Canoe est pour vous. Des sorties sur l'eau, aussi bien pour une journée que pour une demi-journée (nous parlons de canoë ou de kayak), sur la rivière Saskatchewan Nord, y sont offertes. Edmonton Canoe vous mène du centre-ville (où il y a un stationnement gratuit au parc Emily Murphy) jusqu'à Devon, où vous sont fournis des bateaux, des pagaies et des équipements de sécurité. Même si vous n'avez aucune expérience, vous apprendrez à diriger votre bateau assez rapidement lorsque le courant de la rivière vous mènera en aval. Apportez un lunch et des boissons et arrêtez-vous sur la rive de la vallée de la rivière d'Edmonton pour le dîner.

Descente en tube sur la rivière Pembina

Vous avez envie de flotter au lieu de pagayer sur une rivière? Dans ce cas, Pembina River Tubing est votre destination. Roulez environ une heure et demie à l'ouest d'Edmonton, à Entwistle, où vous aurai accès à tout ce dont vous avez besoin pour un voyage inoubliable sur la rivière Pembina. Le Pembina River Tubing vous fournit des tubes et loue des gilets de sauvetage, et un service de navette vous ramène à votre voiture. Alors que vous flottez sur le doux courant de la rivière, sous un soleil radieux, en vous prélassant dans une détente parfaite, vous découvrirez la gorge de 62 mètres, formée à l’ère glaciaire, en plus d'avoir la possibilité d'observer la faune et la végétation luxuriante de la vallée.

Jardin botanique de l'Université de l'Alberta

Pour une expérience en nature plus soignée, satisfaites votre botaniste intérieur au Jardin botanique de l'Université de l'Alberta (anciennement le Devonian Botanic Garden), dans la région de Parkland County, à l'extérieur du Devon. Avec 240 hectares de jardins cultivés, de collections de plantes, de serres et un beau réseau de sentiers, le jardin botanique est une attraction touristique primée et un site de recherche, ouvert de mai à octobre. Nul besoin d'apporter votre dîner: le resto du jardin, le Patio Café, vous propose de la soupe, des sandwichs, des salades, des boissons et, bien sûr, de la crème glacée. Vous pouvez également vous procurer des cadeaux artisanaux et locaux à la boutique Shop in the Garden.

_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses amusantes à faire à Edmonton cet été:

_________________________________________________________________

Forêt Jurassique

Souhaitez-vous ajouter un flair préhistorique à votre aventure en plein air? Planifiez un voyage d'un jour à la Forêt Jurassique. Les enfants adorent voir les énormes statues de dinosaures, qui sont étonnamment détaillées et réalistes. Dans cette forêt ancienne de 40 hectares, vous verrez des herbivores comme le Brachiosaure et le Apatosaurus, ainsi que des carnivores comme le Tyrannosaurus Rex et des dinosaures ailés comme l'Archéoptéryx. La Forêt vous propose des excursions avec des guides experts, des possibilités pour les enfants de faire des fouilles comme les archéologues, ainsi qu’un pique-nique parmi les dinosaures. Les attraits comprennent deux kilomètres de sentiers de découverte, l'aire de jeux Paléontologue Junior, des chasses au trésor, ainsi qu'une boutique de cadeaux et de concession. Pour le lunch, assurez-vous d'apporter votre pique-nique.

Parc national Elk Island

Tirez parti de la Carte Découverte gratuite des parcs nationaux en l'honneur du 150ème du Canada en vous promenant dans le parc national Elk Island pour la journée. Une aire de protection des bisons, le Elk Island offre à ses visiteurs la chance de voir des bisons et d'en apprendre davantage sur la façon dont ce majestueux animal a été sauvé de l'extinction. Refuge pour les animaux indigènes de l'Alberta comme le wapiti, le bison et plus de 250 oiseaux, ce parc est un paradis de tout randonneur. Avec des possibilités d'observation des oiseaux et des animaux, du théâtre et du geocaching, de la randonnée à pied et à vélo, ainsi que du kayak, du canoë, de la voile et de la planche à voile, il y en a pour tout le monde à Elk Island.

Avec de si longs hivers, les Edmontoniens ont tendance à tirer le meilleur de leurs étés - et quelle meilleure manière de le faire qu'en renouant avec la nature? Préparez un pique-nique et dirigez-vous dans l'un de ces magnifiques endroits pour une journée de plaisir à l'extérieur!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu