Que vous travailliez avec des plantes d'intérieur ou des pots sur votre patio ou votre terrasse, voici huit conseils à garder à l'esprit.
12 octobre 2015
Que vous travailliez avec des plantes d'intérieur ou des pots sur votre patio ou votre terrasse, voici huit conseils à garder à l'esprit.
En plus d'alléger le pot, la couche inférieure et légère permettra d'améliorer le drainage des grands pots.
Chaque pot qui contient une plante doit avoir des trous de drainage afin que l'eau en trop puisse s'échapper.
Pour des plantes en pot plus saines, placez quelques sachets de thé utilisés au-dessus de la couche de drainage au fond du pot avant d'ajouter une plante.
Quand vous rempotez une plante, couvrez le fond du pot avec un filtre à café, une feuille assouplissante utilisée, un petit morceau de moustiquaire ou quelques feuilles séchées pour éviter que le terreau ne fuite à travers le trou de drainage.
Avant de passer du temps à rempoter une plante ayant poussé dans un pot, essayez plutôt de placer du terreau à la surface avec une portion de terreau neuf.
Si vos compagnons félins aiment gratter la terre des plantes en pot, couvrez le sol avec des cailloux, des coquillages, du papier d'aluminium ou une pellicule plastique.
Si vous avez plusieurs pots qui doivent être nettoyés avant de pouvoir être réutilisés, faites-les tremper dans de l'eau chaude savonneuse, frottez-les avec une brosse dure et transférez-les dans un seau rempli de 250ml (une tasse) de vinaigre pour quatre litres (un gallon) d'eau.
À l'intérieur, placez vos pots dans des soucoupes pour plantes remplies de galets - c'est un moyen facile d'aider le drainage tout en augmentant l'humidité.
Quand les plantes sont dans des pots au lieu d'être cultivées plus naturellement dans la terre, elles nécessitent des soins particuliers, surtout quand elles sont cultivées dans un climat éloigné de leur habitat naturel, comme c'est souvent le cas avec les plantes en pot.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil