Voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie et à bien manger pendant les périodes de fêtes, malgré la tentation.
15 octobre 2015
Voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie et à bien manger pendant les périodes de fêtes, malgré la tentation.
La plupart d'entre nous voulons passer notre temps à magasiner, décorer ou voir nos amis et notre famille pendant les fêtes, ce qui nous laisse moins de temps pour cuisiner des repas équilibrés.
Laissez la tarte congelée ou les biscuits achetés en magasin de côté, mais gardez quelques calories dans votre "budget" pour déguster des petits plaisirs faits maison et avec une saveur particulière pour votre famille, comme la bûche de Noël de votre femme.
Si vous essayez de ne pas trop craquer pour des sucreries à haute teneur en glucides, mais que vous voulez tout de même profiter des saveurs de l'automne, penchez pour la soupe de potiron au lieu de la tarte à la citrouille et aux pommes cuites à la cannelle avec une touche de sucre brun plutôt que la tarte aux pommes.
Si vous savez que votre tarte préférée sera servie pour le dessert, prenez une décision: vous voulez dépenser votre allocation de glucides pour ce repas pour une tarte ou pour des pommes de terre en purée?
Même si on ne vous a pas demandé d'apporter quoi que ce soit pour la fête du Nouvel An, ne venez pas les mains vides.
Trouvez une recette délicieuse à faible teneur en glucides et en calories. Ainsi, vous saurez qu'il y aura un dessert au repas que vous pourrez manger sans prendre de risques.
Il est possible que vous ne puissiez pas contrôler ce qu'on vous servira à un repas de fête, mais vous pouvez profiter de dinde, de rôti de bœuf et même de pommes de terre en purée et de farce de manière beaucoup plus équilibrée en laissant tomber les sauces, ou en n'en prenant qu'une petite cuillerée.
La poitrine de dinde est l'une des viandes les plus maigres que l'on puisse trouver.
Malgré vos meilleures intentions, vous mangerez peut-être plus qu'au cours du reste de l'année (ou différemment).
Les périodes de fêtes peuvent être un moment difficile pour garder une alimentation saine, mais en suivant ces trucs, vous pourrez manger sans vous priver totalement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil