Augmentez vos chances de succès en affaires en suivant attentivement ces étapes cruciales.
6 février 2015
Augmentez vos chances de succès en affaires en suivant attentivement ces étapes cruciales.
Le démarrage d'une nouvelle entreprise au Canada peut être une activité très enrichissante, mais présente également des risques. Augmentez vos chances de succès en suivant attentivement ces étapes cruciales.
La recherche est le premier facteur clé dans le succès de toute entreprise. Commencez par votre marché cible. Existe-t-il une demande pour votre produit ou service à l'endroit où vous voulez vous installer? Pouvez-vous vous développer pour accéder à de plus grands marchés par des ventes en ligne? Votre étude de marché devrait pouvoir vous aider à décider du type d'entreprise à créer, de l'emplacement du siège social et de la gamme de produits et services à offrir. Vous pouvez accéder à des données utiles sur la démographie et le secteur de l'industrie, ainsi qu'à de l'aide sur la conception de questionnaires pour votre propre étude de marché grâce aux listes du Réseau canadien d'entreprises..
La rédaction d'un plan d'affaires devrait figurer au sommet de votre liste de priorités si vous envisagez de créer une nouvelle entreprise. Votre plan d'affaires vous guidera dans vos activités au cours des premières années d'activités et, de ce fait, devrait être aussi détaillé que possible. Il doit non seulement définir la façon dont l'entreprise doit se développer, mais intégrer également des prévisions financières pour vous aider à établir votre budget en conséquence chaque mois.
Chaque province canadienne possède des exigences différentes pour les types de licences et autorisations que doit détenir une entreprise. Utilisez le site Web du Réseau canadien d'entreprises pour déterminer celles qui s'appliquent à votre province et votre municipalité. Une demande de licence implique bien souvent une taxe. Vous devez donc prévoir suffisamment de temps et d'argent pour cette étape importante dans le démarrage de votre entreprise.
La prochaine étape consiste à déclarer votre entreprise pour les taxes fédérales et provinciales applicables. Vous pouvez vous inscrire en ligne auprès de l'Agence du revenu du Canada pour obtenir un numéro d'entreprise que vous allez utiliser pour communiquer avec le gouvernement fédéral à propos de vos impôts commerciaux et de la paie. Selon le type d'entreprise choisi, vous pourrez également avoir besoin d'enregistrer un compte pour gérer la taxe sur les marchandises et services ou la taxe de vente harmonisée de votre entreprise.
Pour conserver trace de vos finances et le montant d'imposition dont votre entreprise est redevable, vous devrez tenir des comptes détaillés. Si vous n'êtes pas certain de savoir comment tenir une comptabilité d'entreprise, un comptable pourra s'en charger.
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