Vos yeux piquent, sont remplis d’eau, et vous ne comprenez pas ce qui se passe? Pourquoi ne pas leur porter un peu d’attention avec ces quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de l’irritation et des yeux rougis.
17 mai 2015
Vos yeux piquent, sont remplis d’eau, et vous ne comprenez pas ce qui se passe? Pourquoi ne pas leur porter un peu d’attention avec ces quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de l’irritation et des yeux rougis.
À un moment ou à un autre, nous souffrons tous de picotement aux yeux. Ce désagrément, qui s’accompagne de beaucoup d’humidité, est le résultat d’une longue liste d’insultes proférées envers vos globes oculaires. Des irritants comme l’air conditionné au bureau, des conditions météo sèches, de la poussière à la maison et le pollen du printemps se retrouvent prisonniers entre vos verres de contact et vos yeux.
Deux des causes les plus communes d’irritation aux yeux sont les allergies et la sècheresse oculaire.
Ce syndrome qui irrite et inonde vos yeux est souvent le résultat d’une condition médicale. Celle-ci peu stimuler vos glandes lacrymales qui se mettent alors à produire trop d’humidité sur vos yeux, ce qui finit par causer une plus grande irritation.
Que ce soit en raison d’allergies ou d’assèchement des yeux, notre réaction instinctive est de se frotter les yeux frénétiquement ou d’utiliser des gouttes que l’on peut se procurer sans prescription; les deux méthodes nous procurent parfois un confort momentané.
Pour un soulagement à long terme, vous devez:
Frotter vos yeux va intensifier votre condition et augmenter les risques d’infection. Lorsque vous les frottez, vous relâchez de l’histamine dans la région – la même substance responsable du picotement et des yeux mouillés. Vous créez donc un cycle sans fin qui vous donnera des yeux rouges.
Les gouttes pour les yeux qu’on achète sans prescription contiennent des antihistaminiques. Elles sont très utiles pour réduire les vaisseaux sanguins dans vos yeux tout en diminuant la rougeur, mais ne sont plus très utiles après une semaine d’utilisation.
Si les yeux qui piquent sont un problème persistant, il est toujours sage de demander conseil à des professionnels de la santé plutôt que de risquer de prendre une décision qui empirera la situation.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil