4 suppléments qui font des miracles dans le traitement de l'arthrite

8 décembre 2015

 En associant éléments nutritifs, activité physique et suppléments appropriés, vous pouvez réduire les douleurs liées à l'arthrite. Voici quatre suppléments qui vous aideront à traiter et à prévenir l'arthrite.

4 suppléments qui font des miracles dans le traitement de  l'arthrite

1. Sulfate de glucosamine 

  • Vous avez sans doute entendu parler des avantages des suppléments de glucosamine/chondroïtine pour la santé des articulations. La meilleure preuve en est la glucosamine, un sucre aminé indispensable au maintien et à la croissance d'un cartilage sain. De nombreuses études ont montré qu'elle peut réduire les symptômes de l'arthrose.
  • Prenez-en 1500 milligrammes à la fois ou divisez-les en trois doses et faites preuve de patience. Il faut parfois quatre à six semaines pour remarquer une amélioration.
  • Les suppléments à base de glucosamine proviennent des coquillages. Vous devez donc les éviter en cas d'allergie aux fruits de mer.

2. SAMe (S-Adényl-L-Méthionine)

  • Ce supplément, souvent utilisé en cas de légère dépression, agit aussi sur l'arthrose en raison, probablement, de ses propriétés anti-inflammatoires.
  • Une analyse menée sur 11 études menées auprès de 1442 personnes a montré son efficacité, tout comme celle des médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens comme l'aspirine ou l'ibuprofène.
  • Prenez-en 600 à 800 milligrammes, avec des vitamines en complexe B-50.

3. Griffe du diable 

  • Herbe anti-inflammatoire, la griffe du diable peut considérablement améliorer les douleurs et d'autres symptômes liés à l'arthrite. Certaines études montrent qu'elle agit aussi bien que les médicaments sous ordonnance, avec moins d'effets secondaires.
  • Prenez 2,6 g par jour d'un extrait standardisé à 3 % de glycosides iridoïdes en doses équilibrées.

4. Boswellia  

  • La Boswellia serrata, une herbe anti-inflammatoire, vient de l'arbre à encens que l'on trouve fréquemment en Inde. Au cours d'une étude, 30 patients atteints d'arthrose du genou ont pris cet extrait pendant huit semaines, puis un placebo pendant huit semaines de plus. Avec cette herbe, les participants ont vu les douleurs dans les genoux s'atténuer et leur mobilité s'améliorer. Ils pouvaient parcourir un plus grande distance qu'en prenant du placebo.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu