Où trouver les plus belles vues à Vancouver

2 novembre 2016

par Jessica Napier

Vancouver est sans aucun doute un des centres urbains les plus photogéniques en Amérique du Nord. La ville est un vrai bijou pittoresque où l’architecture moderne rencontre la beauté naturelle et sauvage. Avec ses édifices imposants en verre, ses plages sablonneuses, ses parcs verdoyants et ses chaînes de montagnes photogéniques, la ville possède des points de vue à couper le souffle dans toutes les directions! Visitez ces points d’observation afin d’admirer les vues panoramiques sur Vancouver et son paysage environnant. [Image avec la permission de Tourism Vancouver. Crédit photo: Albert Normandin]

Où trouver les plus belles vues à Vancouver

Points d’observation urbains

Ayez un regard neuf sur la ville à partir de la tour d’observation Vancouver Lookout au sommet du gratte-ciel Harbour Centre. L’ascenseur vous amène à 168 mètres au-dessus du cœur du centre-ville en 40 secondes. La tour d’observation panoramique vous permet d’admirer les vues à 360 degrés. Lors d’une journée dégagée, vous pouvez même apercevoir l’île de Vancouver et le mont Baker, recouvert de neige. Des visites guidées gratuites donneront vie au panorama alors que des experts partagent des faits amusants au sujet de points d’intérêt locaux et de détails historiques portant sur le développement urbain de Vancouver. En plus, les billets sont valides toute la journée de sorte que vous pouvez admirer la vue le jour et revenir au coucher de soleil observer les lumières à travers la ville.

À 152 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouve le parc Queen Elizabeth, soit le point le plus élevé de la ville et probablement un des plus beaux endroits pour apprécier les vues sur le centre-ville de Vancouver et les montagnes North Shore. Le gigantesque parc urbain abrite plusieurs jardins bien entretenus ainsi que divers points d’observation. Vous avez une petite faim? Dans ce cas, allez au restaurant Seasons in the Park, un pur festin pour vos yeux et votre bouche! Pourquoi ne pas réserver une table dans la salle à manger qui porte bien son nom, la Skyline, et profiter du paysage en dégustant des plats de la côte Ouest.

Gratuits, accessibles et possédant une beauté surprenante, les nombreux ponts de Vancouver vous offrent certaines des plus belles vues sur le centre-ville et les cours d’eau environnants. Admirez le coucher de soleil au-dessus de la baie des Anglais sur le pont Burrard ou dirigez-vous au parc Stanley et promenez-vous sur le pont Lions Gate (portez de bonnes chaussures de marche). Poursuivez votre randonnée jusqu’à North Vancouver pour enfin revenir sur vos pas. À ce stade, votre estomac se mettra probablement à gargouiller, alors faites un saut au café Prospect Point question de grignoter un peu et de prendre un égoportrait dans un autre point d’observation bien connu donnant sur l’eau et les montagnes North Shore.

Bien qu’il soit toujours agréable d’admirer la ville en hauteur, certains des plus beaux points de vue se trouvent sur l’eau. Embarquez à l’intérieur d’un traversier coloré de la compagnie Aquabus et naviguez les cours d’eau de la baie de False Creek afin d’être émerveillé sous un autre angle par la ville de verre.

Achetez une passe quotidienne pour 15$ et faites une visite touristique nautique aller-retour à partir du quartier West End jusqu’au Village Olympique.

Randonnées panoramiques

Aussi connu en tant que «Pic de Vancouver», le mont Grouse est à 30 minutes en auto du centre-ville, mais sa géographie vous fera voyager dans un autre monde. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez être récompensé par une vue splendide au sommet en montant les exténuants 2830 escaliers jusqu’au sentier Grouse Grind, qui s’étend sur 2,9km. Pour une approche un peu plus tranquille, montez à bord du téléphérique Skyride qui vous mènera au sommet en seulement huit minutes. Vous pourrez y admirer les vues époustouflantes du centre de la ville, des îles Gulf, de l’océan Pacifique et des sommets enneigés des montagnes au loin. Même par une journée nuageuse, le brouillard couvrant la ville crée une ambiance magique et mystérieuse.

Le sentier populaire Dog Mountain du mont Seymour attire son lot de touristes (ainsi que leurs amis à quatre pattes) à longueur d’année. Cette randonnée aller-retour de cinq kilomètres est d’une difficulté allant de facile à modéré, avec une ascension régulière le long des sentiers sinueux, parsemés de racines d’arbres, de petits ruisseaux et de ponts en bois. Au sommet, vous émergerez de la forêt sur un affleurement rocheux qui vous révélera des vues vraiment spectaculaires de North Vancouver, du pont Lions Gate, du parc Stanley et du centre-ville de Vancouver. Apportez quelques collations et prévoyez rester un peu question d’admirer le paysage.

Très populaire auprès des guerriers de la fin de semaine, des familles et des mordus d’Instagram, le parc Lighthouse de West Vancouver possède de nombreux sentiers bien entretenus qui vous mènent à travers une forêt ancienne et le long du littoral. Il s’agit d’un endroit parfait pour les randonneurs de tout âge et toute habileté. Prenez le sentier Arbustus jusqu’au Eagle Point sur le côté est du parc où vous pourrez observer des vues sublimes de la baie Burrard, avec le pont Lions Gate et Vancouver à distance. Ceux qui désirent prendre une photo sans faire trop d’efforts peuvent marcher du stationnement le long de Beacon Lane jusqu’au point d’observation du phare (Lighthouse Viewpoint). Vous y trouverez des tables de pique-nique et des vues époustouflantes du littoral.

Des vues du ciel

Parfois, pour avoir les meilleures vues, vous devez monter TRÈS haut! Réservez votre place pour une aventure dans le ciel avec le centre d’hydravions Harbour Air et vous ne verrez plus la ville de la même façon! Offerte à longueur d’année, l’excursion en hydravion Classic Panorama d’une durée de 20 minutes décolle du quartier Coal Harbour et survole les tours en verre, le parc Stanley et les rivages sablonneux.

Si vous êtes avec un petit groupe et que vous voulez vivre une expérience incomparable, réservez un tour d’hélicoptère privé avec SKY Helicopter. Décollant de l’héliport Vancouver Harbour au centre-ville de Vancouver, les hélicoptères peuvent accueillir entre un et quatre passagers. Le tour signature Experience Vancouver fait voyager les passagers au-dessus des montagnes North Shore, du pont Lions Gate, du parc Stanley et du cœur du centre-ville.

Pour ceux qui veulent vivre l’expérience de survoler la ville tout en ayant les deux pieds sur terre, essayez le manège FlyOver Canada. Ce dernier vous fera entrer dans une réalité virtuelle paisible adaptée à tout âge. Le simulateur de vol fait voyager les participants à travers tout le pays alors qu’ils sont assis sur un siège suspendu ressemblant à un télésiège. Un écran sphérique d’une hauteur de quatre étages, des machines à vent, des odeurs interactives et d’autres effets spéciaux aident à créer l’illusion que vous volez.

Allant des tours du centre-ville aux sommets des montagnes, en passant par les cours d’eau sinueux et les vols, Vancouver possède un nombre quasi interminable de points d’observation à partir desquels vous pouvez admirer la beauté naturelle éblouissante de la ville. N’oubliez pas d’apporter votre caméra photo!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu