Refaire entièrement la peinture de la carrosserie débarrassera votre auto de ses petites imperfections, mais la facture risque de vider vos poches! Voici comment lui rendre le lustre qui fut le sien dans la salle de montre.
En plein hiver, les particules de grenaille et de gravier font adhérer votre auto à la chaussée. Le reste de l’année, ce sont des calamités qui s’envolent partout et entaillent la carrosserie de votre auto adorée. Ces petites entailles ont un vilain aspect, mais le pire, c’est qu’elles peuvent se rouiller: les retouches ne doivent pas attendre.
Avec de la patience et de la méticulosité, la réparation n’est pas difficile. Vous êtes en présence de trois couches: la carrosserie en acier, la peinture même, et un vernis acrylique de finition. Un sablage au papier mouillé seul suffit souvent à réparer les petites égratignures sur le vernis — tant que la peinture est encore présente. Les prétendus stylos à retouche permettent de prévenir la corrosion, mais, au grand dam des propriétaires amoureux de leur auto, la couleur se fond rarement avec celle de l’ancienne peinture.