«Je nous vois vraiment comme une sorte de département de ressources humaines externe pour nos clients. Nous leur fournissons autant les services de placement temporaire, le placement permanent ainsi que le placement semi-permanent. De cette façon, ils n'ont pas à se casser la tête avec toute la paperasse, la paie des employés, tout ce qui touche à la gestion des ressources humaines», dit David Gangbazo, propriétaire de Divine & Diamond.
Cette entreprise se spécialise dans le placement de personnel de service et de cuisine pour différents types de clients: restaurants, hôtels, salles de réception, traiteurs, organisateurs d'événements et de mariages, sociétés et particuliers. «Nous ne sommes pas un service de traiteur; nous ne travaillons que du côté ressources humaines. Beaucoup de traiteurs font affaire avec nous, toutefois», précise David.
Divine & Diamond offre à ses clients des équipes bâties sur mesure pour satisfaire leurs besoins. «Je dis souvent qu'il y a deux types de clients; ceux qui veulent des têtes, et ceux qui veulent des mains. Côté têtes, ils veulent des équipes autonomes, qui sont capables de réagir rapidement et de prendre les meilleures décisions dans un contexte donné; c'est souvent le cas d'organisateurs de mariage. Côté mains, ils veulent des équipes qui suivront à la lettre les directives d'un chef ou d'un directeur. On prend tout ça en considération quand on monte nos équipes; les besoins du client sont la base de tout ce qu'on fournit», indique ce professionnel en ressources humains.