La nouvelle année approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où vous passerez la fin de 2015? Qu’à cela ne tienne, notre blogueuse Caroline Marchand vous offre comme cadeau ses suggestions d’endroits où lever votre verre à 2016.
La soirée prend vie de 21h à 3h. Sous la thématique James Bond 007, sortez vos habits chics car une tenue de soirée est de mise! Vous pourrez profiter d’un bar à huîtres et tartares et de plus de 14 bouchées différentes. Il y aura du vin jusqu’à tard dans la nuit et la musique est assurée par DJ Dylon pour toute la soirée.
Ici, vous aurez le choix. Ou bien vous prenez le repas quatre services, ou bien vous… fêtez, tout simplement! Pour l’occasion, on vous offre une bouteille de Belvédère (vodka) et une bouteille de veuve Clicquot pour 300$.
Voilà un six services qui fait saliver: cappuccino de bisque de crustacés, velouté de châtaignes, ballotine de foie gras, raviole de civet de lièvre, tarte fine de pétoncles poêlés, granité de champagne hibiscus, filet de loup de mer, tournedos de magret de canard, carré d’agneau et plus!
Le célèbre Wilfrid offrira un menu spécial pour souligner l’événement: huîtres «gin-tonic », pétoncles, bar sauvage, filet de veau… sans bien entendu oublier les bulles à minuit tapant!
Le EAT conserve son menu habituel – mais combien festif - pour le 31 décembre avec ses plateaux de fruits de mer. Une fois bien repu, on passe ensuite au Plateau Lounge de l’hôtel pour la soirée thématique «Stop the Clock - celebrate lie there’s no tomorrow».
Europa vous offre un 12 services, rien de moins! Les classiques sont présents, tels les bouchées provocantes, le capuccino de homard à la purée de truffe, le foie gras torchon et le risotto de homard pour ne nommer que ceux-là. Voilà qui annonce une soirée gourmande et festive à coup sûr!
Un menu festif à souhait vous permettra de bien finir l’année. On débute avec une mise en bouche consistant en un beignet au fromage gruyère, Vacherin et kirsch. On enchaîne ensuite avec (au choix) ravioli de foie gras, crabe d’Alaska, ceviche de loup de mer, côte de veau, pétoncles, dindon sauvage et bien plus encore!
Attention, c’est la totale avec un repas cinq services servi de 20h45 à minuit. Ce qui vous attend: truite arc-en-ciel des Bobines fumée (persil, crème sure au raifort, sarriette); doré jaune du lac Ontario (céleri-rave, jambon de canard séché, sauce au cidre, oseille); bison de la ferme Takwânaw (pomme de terre, bourgots, chou, églantier, aneth) et du dessert incluant crème à l’argouse, chocolat aux bleuets, et gelée d’érable! Une belle soirée gourmande en perspective!